Passations de commandement 2023
Vous trouverez dans cet article l’ensemble des passations de commandement ayant eu lieu en 2023.
-
Lannion, le 9 juin 2023 à 18h30
en présence de M. GOURONNEC Pierrick, Vice -président du CASDIS ; M. ODINOT Thomas, Sous-Préfet de Lannion ; Colonel MOINE Jean , Directeur départemental du SDIS.
Le Lieutenant Florian BEUCHET, après 18 au SDIS de Seine-et-Marne, arrive en 2019 au SDIS des Côtes d’Armor comme responsable pédagogique ingénierie. Devenu adjoint au chef de centre Lannion en décembre 2020, il prend sa suite début avril.
-
Lanvollon, le 27 mai 2023 à 11h
En présence de M. DÉJOUÉ Jean-Marc, Vice -président du CASDIS ; Colonel MOINE Jean , Directeur départemental du SDIS; Commandant LE CUZIAT Philippe, Chef groupement Ouest.
C’est une page bien remplie qui se tourne au CIS de Lanvollon. Après plus de 23 ans en tant que chef de centre, le Capitaine Claude LE CAIN raccroche le casque. Cet artisan, qui a toujours su allier sa vie professionnelle et son engagement chez les sapeurs-pompiers, a été un relais important pour la vie associative également. Membre actif de l’UDSP, il est aussi un des moteurs de la dynamique des sections de JSP (jeunes sapeurs-pompiers) du département.
Le nouveau chef de centre, l’Adjudant-Chef Alexandre THOUEMENT est un sapeur-pompier particulièrement investit. Avec déjà 18 ans d’expérience en tant que sapeur-pompier, il a su mettre
à profit son expérience professionnelle pour permettre le développement de la formation des sapeurs-pompiers costarmoricains sur les spécialités USAR ou encore la cynotechnie. Nouvellement président de l’UDSP, cette nouvelle casquette confirme son engagement pour son CIS.
-
Paimpol, le 14 janvier 2023 à 11h
En présence de M. DELRIEU Serge, sous-Préfet de Guingamp; Mme CADUDAL Véronique, conseillère départementale ; du Colonel MOINE Jean, Directeur départemental du SDIS, et du Commandant LE CUZIAT Philippe, chef du groupement territorial Ouest.
Le Lieutenant Marc SZYSZKA, après 7 ans au SDIS 77 et 3 au SDIS29, est arrivé 2011 dans le département. C’est en 2016 qu’il devient adjoint au CIS de Paimpol, passé chef de centre en 2018, il part comme adjoint au chef du groupement Logistique et chef des services techniques. Il a notamment grandement participé au projet du Men Garo. Le Lieutenant Emmanuel DUBEE est quand à lui un pur produit SDIS22, SPP à la Ville de Paimpol dès 1994, avant la départementalisation, il est également passé par le CIS Lannion, et le Groupement Ouest comme officier expert. Il quitte le poste d’adjoint au chef du Centre départemental de Formation qu’il occupait depuis 2019. Un retour aux sources.
- Corlay, le 14 janvier 2023 à 18h
En présence de M. DÉJOUÉ Jean-Marc, Vice-président du CASDIS ; Colonel BONNIER Thierry, Directeur départemental adjoint du SDIS ; et du Commandant GRAMAIN Rémi, chef de groupement territorial Est.
Suite au départ du Sergent-Chef GUDEMARD David au poste de chef de centre, c’est celui de Quintin, le Lieutenant CORNILLET Jérôme, qui assurait l’intérim, à la demande du chef de groupement territorial de l’époque. Durant ces 2 années il a fédéré l’équipe du centre et mutualisé les FMA avec le centre de Quintin; une nouvelle dynamique s’est installée. Laurent OLLIVIER est sapeur-pompier depuis 21 ans, il est adjoint au chef de centre depuis 2019. Il marche dans les pas de son père, puisque Maurice OLLIVIER a été chef de centre durant 12 ans de 1999 à 2011. Aujourd’hui avec une vingtaine de SPV, pour armés un FPTHR, une VSAV, un VTU, VL (avec Lot Alimentaire) et ses 210 départs annuels le Cis de Corlay est un maillon indispensable pour notre couverture opérationnelle, notamment sur le secours à personnes. En tant qu’adjoint l’Adc OLLIVIER s’est attaché à rendre le Centre, dynamique et attractif, pour s’adapter aux nouvelles contraintes opérationnelles.
Retrouvez également les passations de l’année 2022 ici :
2022Retrouvez également les passations de l’année 2021 ici :
2021Retrouvez l’actualité du SDIS 22 sur Twitter, Facebook et Instagram