Signature d’une convention entre le Sdis 22 et la BAN de Landivisiau
Ce jeudi 6 mars 2019, une délégation composée du Colonel Stéphane Morin, du Commandant Philippe Lecuziat, de la Commandante Sandrine Coutelan et du responsable de la communication, Baptiste Le Maux, a été reçue à la Base aéronautique navale de Landivisiau (BAN).
C’est le Commandant de la BAN, le Capitaine de Vaisseau Jean Judde de Larivière qui a accueilli les représentants du Sdis 22. Après avoir rappelé les missions de la BAN et les théâtres d’opérations que celle-ci avait couverts depuis son inauguration en 1965, la délégation s’est entretenue avec des marins-pompiers de la base, qui ont expliqué dans les grandes lignes les missions du Service de Sécurité Incendie Sauvetage (SSIS), qui est composé de 36 personnes. Un échange enrichissant et instructif.
Signature de la convention
Après un premier partenariat signé avec nos voisins du Sdis 29, la BAN Landivisiau étend cette fois ces conventions au Sdis des Côtes d’Armor. Le déplacement a été l’occasion de conclure un rapprochement opéré il y a plusieurs mois semaines en paraphant une convention de mise à disponibilité des SPV. C’est ainsi 6 sapeurs-pompiers volontaires dans les centres de Belle-Isle-en-Terre (4), Lannion (1) et Perros-Guirec et salarié de la Marine nationale qui vont pouvoir bénéficier de mise en disponibilité de la part de leur employeur pour suivre les formations dispensées par le Sdis 22.