Espaces dédiés
Engagement citoyen
Service national universel : Mission d'intérêt général
Dans la continuité de sa participation aux Journées de Sécurité Intérieure (JSI), lors du séjour de cohésion qui est la phase 1 pour les jeunes volontaires du SNU, le SDIS 22 propose pour la phase 2 des Missions d’Intérêt Générales (MIG).
Ces MIG que nous organisons et qui ont une durée de 84h, consistent à sensibiliser la population Costarmoricaine sur des thèmes tels que les dangers sur le GR 34, les accidents domestiques, les risques de la pêche à pieds.
Stage de 3e
Le SDIS 22 propose des stages pour les élèves de 3ème. Ils découvriront pendant deux jours, au sein du Groupement Prévention, Analyse des Risques et Mission Citoyenneté, le fonctionnement de l’établissement. Ils assisteront à :
- La présentation du SDIS 22
- Visite du CTA/CODIS
- Sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent
- Sensibilisation aux accidents domestiques
- Sensibilisation aux incendies domestiques et manipulation d’extincteurs
- Sensibilisation aux Risques Majeurs
Ils passeront également une journée d’immersion au sein d’un Centre d’Incendie et de Secours du département (en fonction du lieu de résidence) en participant à la vie des Sapeurs-Pompiers.
Pour candidater, rendez-vous sur la page candidature spontanée. N'oubliez pas de mettre "Stage" dans le poste recherché.
Service civique
Dans la continuité du SNU, le SDIS 22 propose des missions de Service Civique.
Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, pour un minimum de 6 mois, indemnisé 619,83 euros brut par mois.
Au sein du bureau de la Mission Citoyenneté, les volontaires seront amenés à créer et développer des supports pour la sensibilisation du grand public (scolaires, particuliers et administrations) sur les thèmes comme les Risques Majeurs, les Accidents Domestiques, la Prévention et les Risques liés à l'Incendie et ce afin de rendre la population plus résiliente sur la conduite à tenir en cas d'évènement particulier.
Ils seront également amenés à venir sur site et mettre en œuvre leurs supports conjointement avec l'agent de la Mission Citoyenneté.
La réalisation d'un service civique permet la validation de la Phase 3 du SNU.
0