Concours interne pour le renouvellement de l’écusson du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers des Côtes d’Armor
En novembre 2022, le séminaire du SDIS a conclu à la nécessité de renouveler l’écusson d’épaule qui symbolise l’appartenance au Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers et l’identité commune. Pour ce faire, il a été décidé de procéder par voie de concours. Tout agent ou groupe d’agents du SDIS peut faire une seule proposition sous quel que format que ce soit (informatique ou non) respectant le cahier des charges annexé. Les propositions, accompagnées d’une courte explication, seront à envoyer à ecusson2023@sdis22.fr (sans accent sur le « e ») avant le 1er juillet 2023.
Le bureau du Conseil d’Administration du SDIS sélectionnera les plus pertinentes qui seront ensuite soumises au vote électronique de l’ensemble des agents du SDIS à partir d’octobre 2023. L’écusson élu deviendra alors le nouvel emblème du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers des Côtes d’Armor, et sera remis officiellement lors de la cérémonie des vœux 2024.
cahier des charges concours interne écussonEn août 2023, le Bureau a choisi 10 propositions. Celles-ci sont envoyées a un prestataire pour obtenir des prototypes. Ces derniers seront soumis aux votes du corps départemental sur le mois d’octobre.
Les propositions sont :
A l’issue de la phase de vote des agents du SDIS 22 jusqu’au 19 novembre, un écusson l’emporte.
Dévoilé lors des discours de la cérémonie de la Sainte-Barbe départementale, le nouvel écusson du SDIS22 est :
Retour en images sur cette annonce : ici.
La vidéo de l’annonce :