Plouaret. Une maison entièrement détruite par le feu
Les pompiers sont intervenus ce mercredi 26 septembre 2018 pour un feu de maison. L’incendie s’est déclaré vers 13 h 30 au lieu-dit Lesmoyen. L’habitation est détruite.
Mercredi 26 septembre, en début d’après-midi, une maison d’habitation a été entièrement détruite par un incendie sur la commune de Plouaret au lieu-dit Lesmoyen. C’est vers 13 h 30 que les secours ont été appelés pour un feu, a priori d’origine accidentel. Pour en venir à bout, ils ont mobilisé les moyens des pompiers de Plouaret et la grande échelle de Lannion. Malgré leur intervention, le sinistre étant bien avancé à leur arrivée, la bâtisse a entièrement brûlé. Mais leurs efforts ont permis de contenir les flammes pour qu’elles ne se propagent pas à une habitation mitoyenne.
Sauvé par les aboiements du chien
Selon les hommes du feu, le seul occupant des lieux depuis 2006, un homme de 44 ans, assoupi au moment où l’incendie se déclarait, a été sauvé par les aboiements de son chien. Légèrement blessé, il a été conduit vers l’hôpital de Lannion. Les dégâts matériels sont très importants. L’habitation sera inhabitable pour plusieurs mois. Viendra donc très bientôt la question d’un relogement pour lequel la maire Annie Bras-Denis qui était présente sur les lieux indique que pour le moment : « La commune n’est pas en capacité d’en proposer car elle ne dispose par de logement d’urgence adapté à la situation ».
Source : Ouest-France