88ème Congrès Départemental des sapeurs-pompiers des Côtes d’Armor
Le samedi 28 octobre, c’est le CIS Les Ebihens qui a accueilli la quatre-vingt-huitième édition du Congrès départemental.
La Revue du 88ème congrès départemental des sapeurs-pompiers des Côtes d’Armor
La matinée a été consacrée à l’assemblée générale réunissant les Congressistes, puis d’un échange avec les représentants de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France.
En début d’après-midi, M. ROUVE Stéphane, Préfet des Côtes d’Armor et M. DEJOUE Jean-Marc, deuxième vice-président du CASDIS ont accompagné le discours du Président de l’UDSP, l’Adjudant-Chef THOUEMENT Alexandre. Lors de la cérémonie officielle, c’est plus de 40 médailles qui ont été remises sur les rangs : ISP, SPV, PATS et SPP.
Ce 88é congrès renouvelle la présentation des équipes spécialisées, avec une promotion en deux temps. Tout l’après-midi, des stands étaient prévus pour que les spécialistes présentes les modalités d’intégration, le cursus de formation les missions et les équipements. Puis dès 16h, une démonstration combinée a été proposée au public. Un point de départ commun a permis de réunir les spécialités par effet «domino» : effondrement de structure suite à une explosion de gaz.
Retour photos :
Sapeur Parance Elise pour le Pool Photo-Vidéo du SDIS 22.
Retour vidéos:
Caporal Valentin Le Meur pour le Pool Photo-Vidéo du SDIS 22.